Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etats d'âme d'une femme amoureuse
5 août 2006

15 ans, premières déprimes

" J’aimerais bien être vétérinaire ou prof de maths. A priori aucun rapport, mais en fait si on y réfléchit : les animaux n’aiment pas aller chez le véto qui leur fait des piqûres et les élèves n’aiment pas aller à l’école avec des profs qui donnent des devoirs. A la fin les animaux détestent le véto et les élèves déteste les profs. Le défi c’est essayer de savoir s’y prendre avec les animaux et les enfants. (…) En ce moment j’envoie chier tout le monde même Gipsy (mon labrador noir). Je suis nerveuse, j’arrête pas de pleurer, c’est peut être ma dépression de printemps en retard…ou celle d’automne en avance."

« Ces derniers jours je pleurait tous les soirs car je déprimais complètement. » adolescence__1__2

« En ce moment je déprime un peu. Par moments je me demande si  je ne suis pas en train de gâcher ma vie. Quand j’étais gamine je rêvais d’avoir 15 ans. J’ai 15 ans…et alors ??? Je ne vois pas vraiment ce qui a changé. Normalement 15 ans c’est le début de la « belle vie », la jeunesse, tout le monde s’éclate …et bien pas moi !! Je me demande parfois si je suis normale.

Pourquoi je n’apprécie pas ma vie, je trouve que chez moi tout cloche : des cheveux secs et ternes, aux pieds plats en passant par un dos à moitié tordu, des doigts désarticulé (heureusement que j’ai des beaux ongles ça compense !!), le bidon trop rond, les jambes graisseuses…non on va plutôt dire bourrées de cellules adipeuses bien remplies, en plus elles sont arquées (mes jambes). J’ai aussi le foie qui déconne, je suis beaucoup trop sensible même si j’essai parfois de paraître forte et invincible. Ca ne marche pas, je suis née pour être dominée et non dominante. 

Je me dis que si je m’éclate maintenant je risque de gâcher mon avenir. Car si je ne bosse plus je vais voir mes résultats scolaires faire du saut à l’élastique…mais sans élastique si je ne me reprend pas en main rapidement !!

Si je bûche je bousille peut être un peu ma jeunesse mais je trouverais du boulot plus tard.

Je me vois bien vétérinaire…ne serais-je pas mimi avec une blouse blanche et un scalpel à la main…de quoi satisfaire mon instinct sadique. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Etats d'âme d'une femme amoureuse
Publicité
Publicité